Rejoindre la Fédération

Les conditions pour créer un groupe de méditation Vipassana dans votre région sont:
– avoir participé à au moins une retraite Vipassana de la FFMT (obligatoire),
– organiser chaque samedi/ dimanche matin, ou un soir en semaine une session de méditation de groupe. 2 yogis méditants suffisent pour commencer.
– remplir le « Formulaire de Contact » pour faire la demande et obtenir les statuts d’association affiliée FFMT
*-*
Quels sont les avantages de l’affiliation?
  • le support de la FFMT pour la mise en place des sessions, le retour sur la pratique, l’organisation de journées ou weeks-end Vipassana. C’est en général l’occasion de suivre la formation IMT de la FFMT sur 1 an. Cette formation est gratuite et a pour vocation l’organisation des matinées d’Initiation/Pratique Vipassana, les cycles LSPM , les journées ou week-end de pratique Vipassana.
  • la participation aux retraites organisées par la FFMT est un formidable accélérateur de la fonction IMT et de la pratique personnelle, car les pratiques sont enseignées de façon progressive et évolutive tout au long de l’année. 1 voyage en groupe annuel de 3 semaines en Asie du Sud sera projeté chaque année pour parfaire la pratique intensive dans l’une des traditions de méditation du Theravada.
  • une session Webinar régulière a lieu le mardi soir de 19h à 21h. Cette session permet de réunir les associations affiliées et les participants de toutes les régions de France autour d’une pratique de 2 heures orientée Samatha et Vipassana.